Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité décrit les données que notre cabinet recueille à votre sujet, comment nous utilisons et partageons vos données personnelles et les choix dont vous disposez.
Quelles informations recueillons-nous et à quel moment ? Nous collectons vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail et toutes coordonnées pertinentes utiles à l’exécution des consultations et soins. Ces données sont recueillies lorsque :
- Vous prenez rendez-vous
- Vous nous contactez ou communiquez avec nous
- Vous nous demandez des informations
- Vous soumettez des commentaires, des suggestions, des expériences ou d’autres contenus
- Vous interagissez avec nous et nos services en ligne
Pourquoi votre orthodontiste tient-il un dossier sur vous ?
La tenue du dossier « patient » est obligatoire. Ce dossier a pour finalité d’assurer votre suivi médical et de vous garantir la prise en charge la plus adaptée à votre état de santé. Il garantit la continuité de la prise en charge sanitaire et répond à l’exigence de délivrer des soins appropriés.
A quelles fins utilisons-nous les renseignements vous concernant ?
Toutes les données relatives à votre activité sur notre site, y compris vos données personnelles, peuvent être utilisées de l’une des façons suivantes :
- afin de vous donner rdv, pour la facturation, les rappels d’honoraires et le paiement
- afin de pouvoir répondre à vos attentes, commentaires ou suggestions
- afin d’administrer un évènement
- afin de vous communiquer des nouveautés, une enquête,
- afin de régler des demandes de renseignements ou traiter les différends.
Le cabinet d’orthodontie ne recueille vos données personnelles que dans le cadre de la bonne exécution de la relation médicale qui nous lie et ne les utilisera jamais dans un autre but.
Quels sont vos droits relatifs à vos données personnelles ?
Avoir accès à vos informations – Vous êtes en droit de nous demander une copie des informations que nous détenons à votre sujet.
Droit à la correction de vos données – Le cabinet d’orthodontie s’efforce de s’assurer que vos données personnelles soient exactes, complètes et à jour. À tout moment, vous pouvez nous demander de les corriger.
Suppression de vos données personnelles – Vous avez le droit de nous demander de supprimer des données personnelles vous concernant dans le cas où :
- Vous considérez que nous n’avons plus besoin de l’information pour les fins pour lesquelles elle a été obtenue.
- Notre utilisation de vos informations personnelles est contraire à la loi ou à nos autres obligations légales.
Cependant, nous pouvons être amenés à conserver certaines données personnelles en relation avec vos précédentes transactions financières avec nous.
Restreindre l’utilisation de certaines de vos données personnelles – Vous pouvez nous demander de restreindre la manière dont nous utilisons vos données personnelles. Dans ce cas, nous ne pouvons utiliser les informations personnelles pertinentes qu’avec votre consentement, pour des réclamations légales ou lorsqu’il existe d’autres raisons d’intérêt public. Merci de nous contacter à l’adresse de contact figurant ci-après si vous souhaitez exercer l’un de ces droits.
Comment partageons-nous vos données ?
Nous ne partageons vos données personnelles qu’avec des tiers de confiance uniquement afin d’assurer la bonne exécution du contrat de soin qui nous lie ou répondre à une obligation légale.
Combien de temps conservons-nous vos données ?
Les données personnelles identifiables sont conservées en principe pendant 20 ans à compter de la date de votre dernière consultation, par référence aux dispositions de l’article R. 1112-7 du code de la santé publique applicables aux établissements de santé. Votre dossier est hébergé sur le serveur du cabinet et sur une sauvegarde externe sécurisée.
Réclamations
Nous cherchons à résoudre rapidement toute plainte concernant la manière dont nous traitons les données personnelles.
Divulguons-nous des renseignements à des tiers ?
Nous ne vendons, n’échangeons, ni ne transférons à des tiers de quelque manière que ce soit les renseignements personnellement identifiables vous concernant. Cela n’inclut pas les tiers de confiance qui nous aident à exercer notre activité ou à vous servir, du moment que lesdits tiers s’engagent à garder ces renseignements confidentiels. Nous pouvons également divulguer des informations vous concernant si nous pensons que cela est nécessaire pour nous conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux des autres.
Protection des Données
Le cabinet d’orthodontie s’engage à résoudre les réclamations concernant notre collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles. Les personnes ayant des questions ou des réclamations concernant notre politique de confidentialité doivent d’abord nous contacter via l’adresse mail : secretariat.orthoprovins@orange.fr
En navigant sur notre site, en venant en consultation et/ou en soin dans notre cabinet, vous acceptez les termes de notre politique de confidentialité.
Changements apportés à notre politique de confidentialité
Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces modifications sur cette page et/ou mettrons à jour la date de modification de la politique de confidentialité ci-dessous.
Cette politique a été modifiée pour la dernière fois le 23/07/2018.